Les Planeurs de Saint Florentin sont aussi sur FACEBOOK -->

2008

L’étoile Dorian

Lacher Dorian Adepte du VTT, Dorian a délaissé le deux-roues pour un temps. Il a réussi ses premiers vols solos cet été, d’abord sur l’ASK13 dans lequel Christophe l’a accompagné, puis sur le Ka8 magique, celui dans lequel chacun connait les meilleurs moments dans sa vie de chaque pilote.

Romain aux Jeunes Pi

romain jeune pi 2008 Romain a participé à son premier « Jeunes Pi » . La première journée lui a valu les honneurs du journal et de la télé locale parce qu’il était le plus jeune participant et qu’il avait remporté la première épreuve. Malgré le manque d’expérience, il lui fallait tenter de conserver un bon classement, il a donc tenté… pour récolter 2 vaches. Dure réalité de l’apprentissage, largement compensée par le plaisir d’avoir participé !
Bravo !

Un souvenir de sourire…

Lacher Stéphane Venu de Kourou,, avec une petite expérience en ULM et une grande et permanente bonne humeur, Stéphane a laissé un souvenir inoubliable de ces deux semaines passée à Saint-Flo.
A bientôt Stéphane, nous espérons tous te revoir cette année.

Et les mêmes… en musique:

La passion et le partage

Florence et Pascal

Et voila ! C’en est fini de ces seconds Championnats de France à Saint-Flo. Quels championnats, et quelle belle revanche sur la météo piteuse de l’an dernier: 6 épreuves sur un maximum de 7, et une bagarre dans chacune des classes qui placent cette édition très très haut par son niveau sportif et par celui des concurrents. Tous les détails sont ici.

Le club va pouvoir reprendre sa tranquille, enfin presque tranquille: beaucoup d’évènements se sont passé et ont été occultés sur le site par manque de temps. Nous y reviendrons.

Parmi les jolies histoires que nous voulons vous faire partager, même si elle date de l’an dernier, il y a celle des vacances de Florence et Pascal:

L’envie de partager sa passion dépasse souvent les limites du cercle des amis immédiats…

Deux passionnés avaient importé un planeur et un treuil en Equateur, les premiers du pays. Pour apprendre à voler, il ne restait plus qu’à inviter des instructeurs à partager l’aventure.

C’est ainsi que Pascal et Florence, instructeurs au CVVSFC, ont consacré 2 semaines de leurs vacances à Ibarra pour enseigner le vol à voile en Equateur l’an dernier, à 2200m d’altitude.

Florence a eu le plaisir et l’honneur de décerner le tout premier brevet de pilote de planeur du pays ! Jacques Noël, Stéphane Esnault et Robert Ehrlich sont les autres instructeurs français qui ont beaucoup oeuvré pour cette réussite. Cette année, nos amis équatoriens découvrirons les Alpes pour parfaire leur formation.

Sur la photo, à leur retour d’Ibarra, Florence et Pascal arborent le sweat du club d’Ibarra, et le sourire que donne une belle aventure humaine.