logo cvvsfc
image d'entčte





Banque Populaire



Le Styliss



Mapei



ilovechablis.com



NRJ



Roca



Le Bergerand's



sltp



Château de Percey



Les Dames de Pierres




























samedi 14 juin 2008

D'autres photos

Certains concurrents nous ont envoyés des nouvelles photos, merci à eux.
Vous pouvez les regarder avec le lien ci-dessous:


Par ailleurs, les photos des Championnats 2007 et 2008 sont consultables et téléchargeables en haute résolution par les liens suivants:

vendredi 13 juin 2008

Le service après vente...

Voici un film tourné par Denise pendant le Championnat.
Elle me l'a envoyé accompagné des données qu'elle a utilisées et préparées pour le breifing météo quotidien et qui sont maintenant conservées ici pour chaque journée (cliquez sur la catégorie "météo" pour lister tous ces billets).
Merci Denise, et Ă  bientĂ´t.



jeudi 29 mai 2008

Partage...

Bonjour Ă  tous.
Nous avons rattrapé un peu le retard de mise à jour du site, avec notamment, les photos de la journée de vendredi qui est la dernière épreuve de ce championnat.
Ci-dessous, le lien vers des photos que j'ai reçu d'Hubert, nhésitez pas à faire de même pour partager vos plus belles prises.

mardi 27 mai 2008

Le soutien de nos Ă©lus

Mme Magne M. Delot Nous remercions vivement Mme Magne, conseiller général, M. Delot, maire de Saint-Florentin et M. Scheri adjoint au maire de Chéu pour leur participation à la remise des prix de ces Championnats de France.
Ce soutien nous touche d'autant plus qu'il arrive dans un moment difficile et qu'il est extrèmement important pour la poursuite de notre activité menacée par l'application d'un arrêté préfectoral.

lundi 26 mai 2008

C'est fini !

Podium 15M Podium Club Après 6 épreuves, le double de l'an dernier, la journée du samedi a été chômée à cause de l'arrivée d'une belle dépression.
Voici ci-dessous le lien vers les photos de la remise des prix.
Dès que nous aurons réglé les urgences du retour à la vie normale, nous présenterons ici-même les champions plus dignement. D'ici là, si certains d'entre vous ont des photos à partager, ils peuvent les envoyer à "club at planeur-stflo.net". Nous les mettrons en ligne.
Nous raconterons aussi plus de détails sur cette fin de championnat honorée par la viste de Mme Magne, Conseiller Général, et M. Delot, le nouveau Maire de Saint-Florentin.

D'ici là, l'ensemble des membres de club de Saint-Florentin remercient tous les concurrents pour leur bonne humeur et leur sportivité, ainsi que tous les amis extérieurs au club qui nous ont aidé à réussir cette belle fête.
C'est un grand plaisir de vous avoir reçu, et une grande tristesse de savoir qu'au prochain mois de mai le terrain de Saint-Flo sera plus tranquille...

samedi 24 mai 2008

Saveurs Festives

Après la remise des prix, tout le monde a retrouvé la salle des fêtes de Chéu qui avait laissé beaucoup de bons souvenirs l'an passé.
Les six épreuves de cette fatiguante semaine, et l'ambiance nonchalante de la derniere journée pluvieuse a fait démarrer la soirée calmement, mais la température et l'ensoleillement cérébral, favorisé par le 1er Cru Nuits-Saint-Georges de Mme de Merteuil, a rapidement déclenché des ascendances vigoureuses.
Je regrette seulement de n'avoir pas beaucoup de photos, même pas une de Jean-Christophe Delbeau, notre chef préféré à tous, qui a encore bouclé une prestation brillante.
Peu après 2h du matin, il a fallu un peu de conviction aux animateurs pour que les derniers danseurs rejoignent les bras de Morphée...

Dernière surprise !

Dopage Décidément, ce championnat sera marqué par les "surprises" administratives.
Deux heures avant le remise des prix, nous avons reçu la visite de l'AFLD, Agence Française de Lutte contre le Dopage".
Certains ont pu dire que c'est un signe de reconnaissance de notre sport.
C'est notre Maréchal qui a dû convaincre les 6 locataires du podium de choisir entre faire pipi tout de suite dans la bouteille et déguster le Champagne, ou attendre en buvant du jus de fruits.
Pas grave, dans la vie du vélivole, c'est toujours Dame Nature qui décide quand les bulles arrivent ;-)

Final en plané

attente Cette journée de samedi contrastait par rapport à celles de la semaine.
Plus de précipitation, beaucoup de tranquilite et de détente en attendant la soirée. Même la salle de la remise des prix était prête en avance.
Notre club house avait rarement accueilli autant de champions simultanément. "Y'en a pour cher !" disait quelqu'un.

Revue de presse

4 pages La revue de presse est en ligne, nous essayerons d'ajouter l'émission de Télé-Armance.

vendredi 23 mai 2008

Et de 6 !!!

Belle journée, beaux vols et beaucoup de suspens avec un classement qui risque de rester définitif si la dépression annoncée est bien au rendez-vous. Mais dors et déjà, nous avons pris une magnifique revanche sur la pluie de l'an dernier puisque nous avons doublé le nombre d'épreuves validées !
Au général, Christian Mallick coiffe Eric Soubrier de 28 points en club et les 3 premiers sont dans une fourchette de 100 points !
A peine plus en 15 mètres où 3 champions du monde sont sur le podium !

Le bonjour du Maire de Chéu

Mr. Hariot, Maire de Chéu Le rendez-vous était pris en début d'après midi pour que Monsieur HARIOT, maire de Chéu, lance l'épreuve du jour.
Mais la prévision météo a conseillé de partir tôt, et les premiers décollages ont eu lieu à 12h15. Dès son arrivée, M. Hariot s'est envolé à bord d'un ASK13, juste à l'heure pour déclarer l'ouverture de la porte aux concurrents de la classe 15m.
Il avait déjà volé en planeur, mais pas en tant que maire, puisqu'il a été élu cette année.
Merci pour votre accueil et pour la participation active de la commune Ă  ces championnats.

Perfectionniste !

chapeau
On reconnait un bon vélivole à la qualité de ses outils !
Et contrairement au planeur, si vous perdez ce chapeau dans un champ, pas besoin d'aller le chercher avec une remorque. L'assurance vous le rembourse !!
La preuve en cliquant sur l'image.

Merci Denise

Pas joli du tout le ciel du jeudi matin !
Heureusement, Denise a repéré une zone suffisante pour une épreuve qui passerait sur Saint-Flo et les environs dans l'après midi.
L'AAT pouvant varier de 100 à 315 km a été merveilleusement exploité par les concurrents pour offrir le spectacle d'une arrivée disputée.
Bravo Ă  tous

Perfectionniste aussi

bada
Perdue parmi toutes ces arrivées,on allait oublier celle de Daniel. Perfectionniste puissance 5, le Dieu de la vache, c'est lui !

jeudi 22 mai 2008

Oh, des arrivées !!!

Une bonne petite épreuve, la plupart des planeurs rentrés tôt pour apprécier un petit apéro réparateur, quelques vaches syndicales pour que Jacques conserve son poste et Badaroux sa réputation.
Finalement, le bonheur c'est tout simple !

mercredi 21 mai 2008

4ème journée

L'image ci-contre est certainement celle qui résume le mieux cette journée: un retour difficile !
Pourtant, c'est certainement la plus belle météo depuis le début du concours. En revanche, le plafond prévu à 2000 mètres n'était pas au rendez vous. Quand à la direction choisie, de l'avis des concurrents, ce n'était certainement pas celle qui offrait les meilleures chances de long circuit.
Seul Eric Soubrié est rentré après avoir bouclé le circuit en classe club. En 15 mètres, 8 ont bouclé les 417 km sur 22, 4 médaillés en Championnat du Monde au 4 premières places, 3 en or...
Tout autre commentaire sur la difficulté de l'épreuve semble superflu.

On peut avoir un coté sentimental...

jacques1 jacques2
...On en est pas moins homme ;-)

Image Abs-Traite...

Vache Badaroux
...Et pourtant, c'est le résultat d'une suite d'expériences bien concrètes.
Rien ne vaut la pratique !
Merci Daniel pour ton humour.

mardi 20 mai 2008

La photo de famille

Concurrents 2008


Malgré un temps fort agréable hier, l'épreuve n'a pas été lancée car l'ensoleillement a tardé et le plafond est resté trop bas.
L'attente a été mise à profit pour vous offrir ce beau souvenir que nous devons à Marilyne.

lundi 19 mai 2008

2ème Journée

Le ciel a été changeant, avec des alternances de gros nuages noirs et d'éclaircies magnifiques.
Sur la base des prévisions précises de Denise, l'épreuve a été taillée sur mesure: tous les 15 mètres sont rentrés, ainsi que la majorité des Club qui ont dû composer avec la présence d'un gros orage à l'arrivée.
En 15 mètres, Denis Guérin consolide sa première place en arrivant second derrière Christophe Abadie En Club, Mallick, Walbrou et Néglais jouent à la chaise musicale en tête, mais avec un écart de points trop faible pour modifier le classement général.

1ère Journée

Comme vous pouvez le voir sur ces quelques photos prises du sol de Saint-Flo, le ciel qui a poussé 26 concurrents aux vaches a bien caché son jeu...
En classe Club, le classement de la journée montre à la fois la difficulté de l'épreuve et les promesses du Championnat:
- seul Christian Mallick a tourné le circuit, et il donne ainsi à penser qu'il va poursuivre son "cavalier seul" de l'an dernier,
- le second est Killian Walbrou, champion du monde 2007,
- le troisième est Benjamin Néglais, vice champion de France 2007...

En 15 mètres, la classe aux 4 champions du monde, 11 concurrents ont bouclé le circuit et se tiennent dans un mouchoir de poche.

Espace AĂ©rien

Le fichier de l'espace aérien corrigé est disponible sur la page des téléchargements.
Il s'appelle Chp2008_EA_v105.txt

C'est parti !

Le breifing d'arrivée a eu lieu ce 16 mai, avec un jour d'avance car une journée a été ajoutée afin de donner une chance supplémentaire de valider l'épreuve en cas de mauvaise météo.
Du fait d'une nouvelle réglementation, les deux classes sont équilibrées: 23 concurrents en classe club pour 22 en 15 mètres, avec un plateau très relevé.
Regardez bien le chapiteau, vous risquez de ne pas le voir longtemps. En effet, l'application on ne peut plus rigoureuse d'un arrèté de police publié le 16 mai (?!) nous oblige à le faire démonter pour le replacer 50 mètres plus loin !

samedi 3 mai 2008

Les repas !!

Saveurs Festives Jean-Christophe, le retour !!!
Des menus sympas, réconfortants après les longs vols... et bons pour le moral si Dame météo fait des caprices.
Cette année, c'est la première de ces propositions qui se vérifiera. C'est pourquoi nous avons prévu la soirée le dernier jour, juste après la remise des prix. En effet, sans la grâce matinée offerte par la pluie, le classement du lendemain de la soirée de l'an dernier aurait montré de singulières particularités ;-)

mardi 29 avril 2008

Points de virage

Le fichier des points de virages Le fichier des points de virage est disponible sur la page des téléchargements en format CUC.

Procédures

Les procédures locales et générales sont disponibles sur le site.

vendredi 29 février 2008

Bienvenue aux premiers inscrits

Nous avons enregistré les sept premiers concurrents des championnats 2008,
4 concurrents en classe '15 mètres', dont 3 se prénomment Christophe ?!?!
La liste est consultable en ligne et sera mise Ă  jour au fur et Ă  mesure des inscriptions,

Parrainage des Ă©quipes

Fiche d'inscription Dans la fiche d'inscription, nous avions oublié la question concernant le sponsoring des équipes. Celle qui est maintenant sur le site est à jour.
Ceux qui ont déja retourné leur fiche peuvent nous envoyer un mail s'ils souhaitent être parrainés, .
A bientĂ´t !

samedi 23 février 2008

Inscription des concurrents

Fiche d'inscription Voici la fiche d'inscription aux épreuves 2008 pour les classes 15m et club... avec un peu de retard et après quelques relances des concurrents (merci à eux pour leur enthousiasme et leur patience :-).
Merci de la retourner au plus tĂ´t, c'est important pour simplifier l'organisation et pour l'attribution des sponsors.
Contactez nous si un décalage de la date d'encaissement des droits d'inscription peut vous aider, ou pour toute autre question.
A bientĂ´t !

Championnat de France 2008

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Le Championnat de France Club et 15m 2008 se déroule du 17 au 24 mai sur l'aérodrome de Saint-Florentin - Chéu.
Les entrainements auront lieu les 15 et 16 mai.
Le brieging d'accueil se tiendra le 16 mai ) 18h.
Vous trouverez ici toutes les informations utiles.
A bientĂ´t.